Skip to main content
0

FAQ Williwaw

Retrouvez ici toutes les questions les plus posées

Qu'est ce que le Williwaw ?

Le Williwaw est le premier ventilateur sur pied silencieux, intelligent, durable et élégant. Grâce à son hélice à 9 pales, il est le plus silencieux du marché. Il génère un flux d’air large et homogène. Intelligent, connecté à des capteurs de température, c’est le tout premier ventilateur qui s’allume automatiquement lorsque la température détectée dépasse celle que vous aurez définie dans l’application, et qui s’éteint lorsque la température est inférieure à celle-ci. Ainsi, il est 4 saisons : il permet de réduire la consommation d’énergie pendant l’hiver et offre des rafraîchissements silencieux pour des nuits au frais.

Comment régler mon ventilateur ?

Le réglage de votre Williwaw se fait aussi bien sur l’application que directement à l’aide de ses boutons. Le bouton central vous permet de l’allumer ou de l’éteindre d‘une simple pression En faisant tourner la molette de ce même bouton, vous pourrez régler sa vitesse de ventilation selon 15 vitesses. Son oscillation est réglable de 45° à 270°, selon 3 vitesses, à l’aide des petites poignées coulissantes. Enfin, l’orientation de sa tête est également réglable, permettant de passer du mode été au mode hiver.

Sinon, tout est expliquer dans la vidéo suivante:

Réglage manuel de votre Williwaw

Comment connecter mon Williwaw à l'application ?

Commencez par télécharger l’application « Williwaw Fan » disponible sur l’App store et Google Play store. Branchez votre Williwaw et lancez l’application. Approchez votre smartphone de votre Williwaw. Et voilà, vous êtes connecté !

Comment commander une pièce de rechange ?

En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter par mail: contact@williwaw.fr ou par téléphone: 04 58 00 12 64

Comment connecter mes capteurs ?

Pour connecter vos capteurs, je vous invite à suivre les instructions de la notice d’utilisation, également expliquées au format vidéo

Vidéo - Connecter et installer les capteursNotice d'utilisation

Comment démonter l'hélice ?

Une vidéo sur le sujet est disponible et accessible grâce au bouton ci-dessous.

Vous pouvez également suivre la procédure suivante:

  • Le démontage de l’hélice est simple, il vous suffira d’une simple pièce de monnaie. Avant tout, commencez par vérifier que votre Williwaw est bien débranché, puis basculer sa tête en position horizontale. Munissez-vous de la pièce de monnaie, insérez la dans les encoches situées sur les côtés de la tête. Appuyez et faites un quart de tour dans chacunes des encoches pour débloquer la grille. Ensuite, utiliser la pièce dans l’encoche situé en haut pour faire levier et enlever la grille. Dévisser la pièce orange (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et retirer la rondelle (et ne la perdez surtout pas !). Et voilà, vous pouvez retirer l’hélice pour la laver au lave-vaisselle !
  • Pour remonter l’hélice, refaite le processus à l’envers. Remettez l’hélice dans son axe. Puis repositionnez la rondelle. Attention, à bien la remettre cône vers le bas. Puis visez la pièce orange (dans les sens des aiguilles d’une montre). Vous pouvez alors remettre la grille. Elle possède un taquet mâle en bas. Il faut l’insérer dans l’encoche femelle de la tête du Williwaw pour remettre la grille. Une fois la grille remise, vous allez pouvoir vous assurer qu’elle est bien droite et la fixé munie de votre pièce. Verifiez que la grille est bien dans l’axe avant de fermer le verrou. Et voilà !

 

Vidéo montage/démontage de l'hélice

Pourquoi le Williwaw est-il fabrique en Chine ?

Le Williwaw n’est malheureusement pas made in France. Jusqu’alors je n’ai pas trouvé le moyen de produire en France sans doubler les investissements et le prix de vente. Certains savoir-faire artisanaux comme les réalisations de grille en spirale ont même carrément disparu de notre beau pays… De plus, pour chaque Williwaw vendu, presque 60% de taxes reviennent à l’état Français. En revanche, si mes volumes sont multipliés par 50, alors je pourrais monter une ligne automatique qui permettra une production made in France à un coût équivalent au Made in China.

Pourquoi le packaging du Williwaw est-il simple ?

Le packaging du Williwaw a été pensé dans les moindres détails. Chaque pièce y dispose de son emplacement attitré. Il a été pensé en Eco conscience. 0% ruban adhésif, 0% plastique, 0% encre, 100% recyclé, recyclable et compostable. Il est élégamment emballé dans un sac en tissu « zéro déchet » qui se transforme en Laundry Bag. Enfin, l’étiquette est sans encre et le packaging est fermé à l’aide d’un ruban 100% coton, facilitant ainsi le recyclage de celui-ci.

Où puis-je voir le Williwaw ?

Le Williwaw est disponible dans certains rayon Fnac et Darty. N’hésitez pas à aller consulter leur site web pour trouver le magasin où il est exposé le plus proche de chez vous.

Comment utiliser l'application ?

Vous trouverez toutes les réponses dans la notice d’utilisation

Notice d'utilisation

Pourquoi le Williwaw coûte-t-il si cher ?

Le prix du Williwaw est celui de la qualité. Dans un premier temps, les matières premières utilisées sont d’une grande qualité : Acier usiné ou découpé, piétement en Hêtre et polycarbonate résistant aux efforts mécaniques et aux UV. De plus, il est équipé d’une électronique dernière génération : moteur brushless, motoréducteur brushless, Bluetooth et alimentation 300V. Enfin, la garantie 10 ans proposé sur le Williwaw vient avec ses propres contraintes. En effet, le Williwaw est 100% réparable car assemblé uniquement par vis, sans collage. Constitué de 260 pièces (vis comprises), son montage nécessite 1h30 d’assemblage minutieux.

En quoi le Williwaw est-il différent d'un ventilateur classique ?

Le Williwaw n’a rien de comparable aux ventilateurs classiques, Il est : silencieux, intelligent, durable et élégant. Son hélice compte 9 pales, contre 3 habituellement. Elle permet de diffuser un flux d’air large et homogène dans le plus grand silence. Équipé de ses capteurs déportés, il s’allume et s’éteint automatiquement pour que n’ayez même plus besoin de vous en soucier. De plus, élégant, il fait partie intégrante de votre décoration. Son mode 4 saisons, vous permet de l’utiliser toute l’année, et d’économiser 37% de chauffage. Son entretien est facile et il est le premier à avoir une garantie 10 ans sur ses pièces mécaniques.

Encore une question en tête ?

N’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter